Le Monde
« Rare de sortir d’un seul en scène avec, à la fois, le sourire aux lèvres, le coeur serré et des images plein la tête. »
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The show must go on, est-ce vraiment une injonction ? Quand l’être humain s’est-il tordu de rire pour la première fois ? Et à quel propos ? Porter des fripes, est-ce déjà faire la révolution ? L’estime de soi se mesure-t-elle en traversant un lac en ski nautique, qui plus est à l’âge de la pré-retraite ? Faut-il être finaliste de Koh Lanta ou de The Voice pour enfin rassurer ses parents ? La chaleur d’un premier slow s’oublie-t-elle avec le temps ? Nos survêtements Quechua nous donnent-ils du courage en forêt ? Serons-nous capables d’aimer dans mille ans ? Fera-t-il froid ou chaud ? Trouverons-nous toujours les mots pour nous inquiéter tous ensemble ? Et d’ailleurs, le serons-nous toujours, ensemble ?
Il en a beaucoup, le Lutz, des questions. Pour son retour à la scène, loin du refus d’obstacle, le petit blond qui s’est adjugé un César (du meilleur acteur) et un Molière (de la Comédie), place la barre très haut. Et la franchit avec une rare tendresse.
Nomination au Molière de l’Humour 2020
It's a terrible thing, a family. Do you dare to complain? If you do, you are wisely put back in your place. Do you want to speak out? It's a waste of effort. Do you want to distance yourself? Perfectly illusory...
More entertaining than a lecture, a little more scholarly than a film-concert, this play makes the spectator discover the creative universe of an imperishable reference of burlesque comedy: Buster Keaton.
We have all once heard or hummed the songs of the legendary Charles Aznavour, but perhaps we do not know the story of this man and the History with a capital H that forged him.
In cahoots with British performer Lewys Holt, the choreographer Simone Mousset revisits her 2017 piece BAL, an epic show about nation branding and the creation of national mythologies.
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